Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les yeux de la nuit…

Publié le par Calypsos Poets

lune_r10.jpg

 

Ils ont le charme qui me hante

Dans les nuits noires et profondes

Berçant de leurs lumières mes songes

De ces tourments berçant l’absence

 

Je me laissais guider vers des plaines perdues

Quand ils se posaient quand venait le soir

Dans les abysses d’espoir, je les ai aperçus

Divaguant aux profondeurs de ma mémoire

 

Je laissais hypnotiser, dériver mon cœur

Vers ces rivages aux lisières de ses lèvres

Cherchant dans mes nuits ternes et blêmes

La fraicheur de ses mirettes de bonheur

 

Malgré cette agitation dans mes soupirs

Je sentais se poser sur mon antre, ses mains

Berçant tendrement le bord de mes souvenirs

Et la joie immense, me submerger de désirs

 

Dans les silences de mes pensées amnésiques

Je n’étais qu’un pantin, je n’étais qu’une ombre

Comme diriger à l’aube voilant cette nuit  

Je les suivais caressée par la grande pénombre

 

 Calypso Poets ©Aout 2013

Tous Droits Réservés

 

 

Commenter cet article